Stages de méditation zen à Paris et en Europe

Les stages de méditation zen, ou sesshins, sont des périodes consacrées à la pratique intensive de zazen dans le dojo et à la concentration sur les actes de la vie quotidienne par le samu, travail manuel collectif.
Les sesshins se déroulent généralement au temple du Caroux ou dans les dojos, par exemple, le dojo zen Dijon.


 

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Camp d’été – 2e session

27 juillet 2024 - 4 août 2024

470€
Affiche Default

Prix réduit pour sesshin seule ou plusieurs sessions.

Détails

Début :
27 juillet 2024
Fin :
4 août 2024
Prix :
470€
Site :
https://www.zen-deshimaru.com/fr/liste-des-sesshins

Lieu

Temple zen Yujo Nyusanji
JX7J+R5 Rosis
Rosis,34610France
+ Google Map
Voir Lieu site web

Le zen est une source d’éveil qui transforme notre vie ici et maintenant. Ce n’est ni une philosophie, ni une éthique, ni une religion. »Quitter le chateau pour entrer dans la montagne » : au cours d’une parenthèse dans votre vite quotidienne, découvrez ou approfondissez la pratique de zazen lors de stages de méditation.

Stages de méditation zen

Pour approfondir la pratique, participez à un stage zen de la Kosen shanga, en France ou à l’étranger !

Les sesshins dirigées par maître Kosen, disciple et héritier de maître Deshimaru, se déroulent au temple zen du Caroux, dans l’Hérault, à 1 heure 30 de Montpellier.

Le temple est ouvert toute l’année, vous pouvez vous y rendre pour un séjour individuel en dehors des sesshins.

Les sesshins, stages de méditation en zazen

Les stages de méditation zen sont des période intensives de pratique de zazen dans un centre zen. La pratique lors des sesshins renforce celle en dojo et permet de vivre la force d’un groupe de pratiquant·e·s expérimenté·e·s.

Il faut toucher l’esprit, devenir intime avec soi-même, se concentrer en zazen sur le corps et l’esprit unifiés.Taisen Deshimaru

Que vous soyez débutant·e ou que vous pratiquiez de longues années, la pratique en sesshin vous permet d’approfondir votre pratique. Vous bénéficiez par la suite de toute l’expérience emmagasinée au cours de votre pratique régulière, chez vous ou dans un dojo.

Stage avec le groupe Zen Paris

Le centre Zen Paris organise une fois par an dans une salle proche de Paris des périodes de pratique intensive (sesshin) dirigée par un·e maître de la Kosen sangha. Ces stages de méditation d’une journée et demie de pratique intensive comportent 6 séances de zazen.