Apprenez la pratique de zazen au cours d’une initiation. Zazen est la pratique de l’assise méditative telle que la pratique s’en perpétue au sein de la Kosen sangha, dans la lignée de maître Deshimaru.
Certaines formes de méditations peuvent se pratiquer dans diverses postures ou dans des positions moins rigoureuses. Mais la méditation zazen est indissociable d’un positionnement du corps, du regard, de la respiration et de l’esprit très précis.
La posture de zazen ne s’improvise pas et ne peut s’apprendre seul·e. Après l’intiation zen, il est préférable de pratiquer dans un dojo, pour profiter de l’énergie dégagée par le groupe et des corrections dispensées par des pratiquant·e·s expérimenté·e·s.

Selon les conseils de maître Kosen, ne recherchez pas un état d’esprit spécial pendant la séance de zazen. Contentez-vous de vous concentrer, avec toute votre énergie, sur la posture et la respiration. Une fois la séance terminée, n’essayez pas de prolonger l’état méditatif et revenez pleinement à la vie quotidienne.
Un·e pratiquant·e expérimenté·e vous expliquera la posture de zazen et les bases de la pratique du zen sōtō. Une première séance de zazen, suit immédiatement l’initiation. Fin de la séance à 12 h. Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger la séance autour d’un café avec l’ensemble du groupe dans notre bar favori.